samedi, octobre 23, 2021
DRC
57,432
Personnes infectées
Updated on 23 October 2021 à 0:25 0 h 25 min
DRC
5,411
Personnes en soins
Updated on 23 October 2021 à 0:25 0 h 25 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 23 October 2021 à 0:25 0 h 25 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 23 October 2021 à 0:25 0 h 25 min

l'info en continu

Beni/Journée mondiale des casques bleus : le Maire Bakwanamaha rend hommage aux soldats de la paix et reconnaît leur sacrifice

- Publicité-

Chaque 28 mai, le monde célèbre la journée internationale des casques bleus. Pour cette année, la célébration était axée sous le thème : « la femme dans le maintien de la paix, une clé de paix ». Au Nord-Kivu, le maire de la ville de Beni, qui a pris part à cette activité, a rendu hommage aux soldats de la paix déjà décédés dans les affres de guerre alors « qu’ils étaient en train de protéger la population civile ».

Il reconnaît en outre le « sacrifice des casques bleus dans la recherche de la paix », tout en les encourageant à aller de l’avant aux côtés des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) jusqu’à la restauration de la paix.

- Publicité-

Selon Abdourahamane Ghanda, Chef de bureau adjoint de la MONUSCO Beni-Lubero, la mission onusienne en RDC voudrait faire de tous les jeunes les soldats de la paix grâce à leur rôle à jouer dans la recherche et le maintien de la paix dans la paix. Cependant, il reconnaît qu’il y a encore à faire.

« Je suis venu honorer les casques bleus que nous sommes tous, parce que nous sommes agents de la paix, pour la population de Beni, ville et territoire. Nous sommes en train de travailler pas sûrement suffisamment, mais dans peu de temps vous allez voir le résultat. Nous avons besoin de tout le monde, cette guerre n’est pas normale on a besoin de tout le monde pour la finir le plus tôt possible », a-t-il indiqué.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

EN CONTINU