« Aucun expert de l’OVG faisant partie de la mission d’observation au sommet du Volcan n’est tombé en embuscade des FDLR » (Officiel)

Contrairement aux informations relayées depuis de début de la journée de ce vendredi 28 mai sur les réseaux sociaux et quelques médias faisant mention d’une présumée embuscade des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), tendue contre les scientifiques descendant du mon Nyiragongo, le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, Constantin Ndima rassure qu’il s’agit d’une désinformation des ennemis de la République.

D’après la cellule de communication du Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, qui cite le Gouverneur de province, précise « qu’aucun expert de l’OVG n’est tombé en embuscade, encore moins de FDLR ».

« Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu rassure qu’aucun expert de l’OVG faisant partie de la mission d’observation au sommet du Volcan n’est tombé en embuscade des FDLR. Donc, aucun Matériel n’a été ravi à quiconque. Attention aux FAKENEWS des ennemis du pays », précise le ministère de la communication et des médias via son compte twitter.

Publicité

Il convient de signaler qu’une équipe d’experts Volcanologue se trouve depuis le jeudi 27 mai 2021 au sommet de Nyiragongo pour observer et prélever les données actuelles lesquelles vont permettre au gouvernement de prendre des décisions futures.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading