Thierry Mbulamoko remplace Gislain Kikangala à la coordination de l’APLC

Le président de la République Félix Tshisekedi a nommé Mbulamoko Thierry comme nouveau coordonnateur de l’agence de prévention et de la lutte contre la Corruption (APLC) en remplacement de Gislain Kikangala nommé depuis le 18 juillet 2020 et dont le mandat est arrivé à la fin.

Faisant ses adieux, le désormais ancien coordonnateur de l’APLC a exprimé sa reconnaissance au président Tshisekedi avant de souhaiter bon vent à son successeur.

« Ma mission à la tête de l’APLC a pris fin mais l’APLC continue. Reconnaissance éternelle au Président Tshisekedi pour la confiance placée en moi. Bonne chance au Coordonnateur Thierry Mbulamoko à qui je passe le relais », a-t-il écrit.

Publicité

L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption abrégée en (APLC) est un établissement public dépendant directement de la Présidence de la République. Elle a pour mission de prévenir et de lutter contre la corruption qui gangrène la RDC. Elle succède au bureau de l’ancien conseiller spécial du Chef de l’Etat en charge de la lutte contre la corruption, le terrorisme et blanchiment des capitaux, Luzolo Bambi.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading