Ituri : une nouvelle attaque des assaillants de CODECO fait un mort à Ngututsi(bilan provisoire)

Un homme d’une quarantaine d’années a été tué par des assaillants de CODECO qui ont fait incursion ce mercredi 26 mai dans le village Ngotutsi du groupement Bulo en territoire de Djugu.

D’après le chef de cette chefferie qui livre cette information à POLITICO.CD, ces miliciens en provenance du village Gotsu du secteur des Walendu-Tatsi, après avoir tué la victime, ont emporté avec eux de tôles qu’ils ont enlevé sur de maisons des habitants du milieu.

« Aux environs de 10h il y a eu des assaillants de CODECO qui sont entrés à Ndo-okebo. Ils ont tué une personne, un homme d’une quarantaine d’années. Ils ont aussi détôlé les maisons » déclare Ndzuba Panju Jean

Publicité

Le corps de la victime serait encore sur le sol, selon notre source, qui ne confirme pas le retrait de ces miliciens de ce village qu’ils ont investi dans les avant-midi.

Ce bilan d’une personne tuée n’est pas encore confirmé par l’armée jusque-là.

Notons que les miliciens de CODECO actifs dans le territoire de Djugu depuis décembre 2017 sont auteurs de plusieurs massacres perpétrés sur les populations civiles. Ils sont aussi accusés d’avoir occasionné un déplacement massif des populations après avoir pillé leurs biens et incendié leurs maisons.

Gloire Mumbesa, depuis Djugu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading