PUBLICITÉ

Maniema: Pour « détournement », Auguy Musafiri Gouverneur déchu sous le coup des poursuites judiciaires

Après sa destitution comme Gouverneur du Maniema le 21 mai dernier, Auguy Musafiri doit maintenant affronter la justice.

Ce mercredi 26 mai 2021, l’Assemblée Provinciale en réponse à la requête du Procureur Général près la Cour de Cassation, a voté favorablement pour la levée des immunités du Gouverneur Auguy Musafiri, afin de le mettre à la disposition de la justice.

18 Députés provinciaux ont approuvé le réquisitoire du Procureur Général près la Cour de Cassation, qui a saisi l’organe délibérant du Maniema depuis le 10 mai 2021, aux fins d’obtenir l’autorisation de l’instruction à charge du Sieur Musafiri Nkola Myoma, que la justice soupçonne d’avoir détourné les derniers publics.

En effet, le Procureur Général près la cour de Cassation poursuit le Gouverneur Auguy Musafiri, pour l’infraction de détournement des derniers publics. Ainsi, la justice voudrait voir clair dans la disparition d’une importante somme évaluée à 123.000 USD (cent vvingt trois mille dollars américains), fonds destinés à la redevance minière du secteur de Bangubangu Salamabila.

Avec le feu vert donné à la justice, le Gouverneur déchu du Maniema aura la possibilité de présenter ses moyens de défense face aux allégations de détournement des derniers publics.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU