PUBLICITÉ

Gabriel Kyungu à son retour à Lubumbashi : « je suis là vivant »

Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza a regagné Lubumbashi ce mercredi 26 mai 2021. Le Président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga revient dans la capitale cuprifère, après quelques jours passés à l’étranger.

A sa descente d’avion, Gabriel Kyungu a été accueilli par les membres du bureau de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, les membres de sa famille biologique, ainsi que les militants de son parti Union Nationale des Fédéralistes du Congo ( UNAFEC).

Interrogé par la presse sur son absence de Lubumbashi, Gabriel Kyungu a déclaré: « Je ne suis pas parti mourant et je ne rentre pas mourant. »

Face aux rumeurs qui ont entouré son départ vers l’étranger sur une prétendue évacuation d’urgence vers Dubaï après un accident vasculaire cérébral (AVC), d’un rire, Kyungu wa Kumwanza a réagi en ces termes: « il faut laisser pisser les moutons. »

Pour rappel, ce voyage effectué à l’étranger par le Président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga Gabriel Kyungu, était au centre des polémiques. Certaines langues l’annonçait évacué vers Dubaï pour raisons de santé. Cependant, il est retourné, visiblement en bonne santé.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU