Gabriel Kyungu à son retour à Lubumbashi : « je suis là vivant »

Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza a regagné Lubumbashi ce mercredi 26 mai 2021. Le Président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga revient dans la capitale cuprifère, après quelques jours passés à l’étranger.

A sa descente d’avion, Gabriel Kyungu a été accueilli par les membres du bureau de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, les membres de sa famille biologique, ainsi que les militants de son parti Union Nationale des Fédéralistes du Congo ( UNAFEC).

Interrogé par la presse sur son absence de Lubumbashi, Gabriel Kyungu a déclaré: « Je ne suis pas parti mourant et je ne rentre pas mourant. »

Publicité

Face aux rumeurs qui ont entouré son départ vers l’étranger sur une prétendue évacuation d’urgence vers Dubaï après un accident vasculaire cérébral (AVC), d’un rire, Kyungu wa Kumwanza a réagi en ces termes: « il faut laisser pisser les moutons. »

Pour rappel, ce voyage effectué à l’étranger par le Président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga Gabriel Kyungu, était au centre des polémiques. Certaines langues l’annonçait évacué vers Dubaï pour raisons de santé. Cependant, il est retourné, visiblement en bonne santé.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading