Dans une ordonnance présidentielle numero 21/016 du 3 mai 2021 portant mesure d’application de l’état de siège, lue par la porte-parole adjointe du Président de la République Tina Salama, le Conseil supérieur de la Défense a nommé les nouveaux maires de ville dans les deux provinces en état de siège, notamment le Nord-Kivu et l’Ituri.
La ville de Bunia aura désormais pour maire le Commissaire supérieur principal, Shabwine wamiying John qui remplace Ferdinand Fimbo. Il a pour adjoint, le Commissaire supérieur principal Mbuyi Bosco.
En ville de Goma, le Commissaire supérieur principal Kabeya Makosa François est nommé maire. Il prend momentanément la place de Mwissa Kyese.
Son second est le Commissaire supérieur principal Kapend Kamond.
A Beni où Kasereka Bakwanamaha Modeste jouait l’interim depuis la suspension du Maire Nyonyi Bwanakawa , la ville a momentanément une nouvelle autorité politico-administrative. Il s’agit du Commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse. Il sera secondé par le Commissaire sup Kyamanja Kitwanga Dieudoné maire adjoint.
A Butembo, c’est le commissaire supérieur principal Katunda Lunyenye Sébastien qui est le nouveau maire de la ville. Le maire adjoint de cette ville commerciale est le Commissaire supérieur principal Mowa Roger Maire adjoint.
Un commentaire
Bon travail monsieur merveille kiro