PUBLICITÉ

Éruption volcanique à Nyiragongo : le Président du Sénat, Bahati Lukwebo promet son soutien à la population

Le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, a adressé un message de réconfort et de soutien, ce lundi 24 mai, à toute la population du Nord-Kivu, précisément celle de Goma suite aux dégâts causés par l’éruption du volcan Nyiragongo.

Le speaker de la chambre haute du parlement affirme être frappé de consternation lorsqu’il a appris la nouvelle de l’éruption du Volcan Nyiragongo.

« C’est avec consternation que j’ai appris la nouvelle de la catastrophe naturelle à la suite de l’éruption du Volcan Nyiragongo survenue le samedi 22 mai 2021 dans la soirée au Nord-Kivu. À cet effet, j’exprime toute ma solidarité ainsi que ma compassion à la suite de cette catastrophe qui a causé de pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « Je voudrais vous rassurer de mon soutien pendant ces heures tristes et tragiques que vous impose la nature alors que la Province est déjà martyrisée par plusieurs maux qui ne peuvent laisser personne indifférent. Je vous exhorte donc à garder l’espoir et vous invite à faire preuve de prudence, de solidarité et de courage face à cette tragédie ».

En outre, le Sénateur Bahati Lukwebo a rassuré la population du Nord-Kivu en général, de Goma en particulier, du soutien de toute la nation qui concentrera tous ses efforts pour la restauration de la paix dans cette partie du pays.

Christian Malele

- Publicité -

EN CONTINU