l'info en continu

Ituri : suite aux mauvaises conditions carcérales, un détenu meurt à Mongbwalu

- Publicité-

Un détenu a trouvé la mort ce lundi 24 Mai 2021 dans l’amigo de la police nationale congolaise de Mongbwalu, une commune rurale située à plus de 85 km de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

L’annonce est du bureau de coordination de la société civile locale qui s’indigne de la mauvaise prise en charge sanitaire et alimentaire de personnes incarcérées dans cet amigo servant aussi de prison pour le parquet du territoire de Djugu installé à Mongbwalu.

- Publicité-

« Trop c’est trop quand-même. Nous sommes des êtres humains et la constitution de la République est claire, une personne arrêtée jouit d’un minimum de droits. Je vais rappeler tous les services qui arrêtent les gens de bien vouloir respecter les conditions de détention » déclare Chérubin Nkuku son coordonnateur intérimaire à politico.cd

Cette structure citoyenne appelle les autorités compétentes à trouver une solution pérenne aux mauvaises conditions de détenus afin d’éviter pareil incident.

Il y a de cela deux jours, un homme d’une trentaine d’années a trouvé la mort par pendaison dans l’auditorat militaire de la même entité.

Gloire Mumbesa depuis Djugu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU