l'info en continu

Éruption volcanique du Nyiragongo : Quelques membres du gouvernement central sont arrivés à Goma

- Publicité-

Une équipe du gouvernement de l’Union sacrée est arrivée dans la matinée, de ce lundi 24 mai, dans la ville de Goma au Nord-Kivu.
Il est question pour cette équipe de s’enquérir de la situation actuelle causée par l’éruption volcanique du Nyiragongo.

Ce déplacement fait suite à la réunion dirigée ce dimanche 23 mai par le premier ministre Sama Lukonde à Kinshasa. Au sortir de cette réunion, le premier ministre avait annoncé l’arrivée dès ce lundi d’une équipe gouvernementale à Goma. Cette délégation est composée de 7 membres du gouvernement Sama.

- Publicité-

La délégation du Gouvernement a pour mission de mettre en place les 5 axes prioritaires annoncés lors de la réunion d’urgence de ce dimanche 23 mai 2021, par le gouvernement central dans le but de statuer sur la situation de l’éruption volcanique de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu.

Il s’agit de l’évaluation de la situation humanitaire dans les hôpitaux qui ont envoyé et reçu des
malades ; L’évaluation de la situation dans les voies d’évacuation vers les zones d’évacuation ; La poursuite de la surveillance du volcan ; Le maintien de l’ordre et la sécurité par la Police nationale et les FARDC dans la ville, les voies d’évacuation et zones d’évacuation ; La centralisation de toutes les informations sur le terrain par la Coordination provinciale de la Protection civile.

Quant à l’éruption volcanique du Nyiragongo, rappelons que cette dernière a causé la mort de 15 personnes et la destruction de plusieurs maisons.

Bernard MPOYI

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU