PUBLICITÉ

Une délégation du gouvernement à Goma, pour apporter les premières assistances à la population

Une délégation de membres du Gouvernement Sama Lukonde doit se rendre ce dimanche à Goma, pour apporter les premieres assistances à la population, 24 heures après l’éruption du volcan Nyiragongo, à indiqué le porte-parole du gouvernement au sortir d’une réunion de crise.

Depuis ce dimanche après-midi, quelques membres du Gouvernement ont tenu une deuxième réunion de crise à la Primature, pour passer en revue la situation humanitaire et sécuritaire à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu.

Selon Patrick Muyaya, porte-parole de gouvernement, au-delà de ce qui a déjà été fait avec le Gouverneur militaire Constantin Ndima, les membres du Gouvernement central, autour du Premier-ministre Sama Lukonde, ont tenu à passer en revue tous les détails de la situation, a-t-il souligné avant d’ajouter qu’une délégation du gouvernement doit se rendre sur place pour apporter les premières assistances à la population.

« Une première délégation du gouvernement va se rendre sur place pour apporter les premières assistance à la population. Nous allons continuer à demander à la population de rester vigilante et de suivre les directives des autorités provinciales parce qu’on signale encore quelques activités sismiques aujourd’hui dans la ville, et qu’il serait prudent d’éviter des mouvements non essentiels et de suivre étroitement ce qui est recommandé pour éviter de se retrouver dans des situations où vous marchez sur les laves et des choses qui peuvent conduire à d’autres dégâts », a-t-il déclaré

Adrien AMBANENGO

- Publicité -

EN CONTINU