RDC/EPST : L’année scolaire pour le cycle maternel prend fin le samedi 31 juillet

La clôture l’année scolaire 2020-2021 pour le cycle maternel programmée au samedi 31 juillet 2021, sur toute l’étendue de la République. Le secrétaire général ad intérim de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Nepa Nepa Kabala Christine, l’a annoncé le samedi 22 mai 2021 à travers une correspondance.

C’est une disposition spéciale pour les écoles maternelles, a-t-elle indiqué, et par conséquent quelques dispositions ont été prises notamment la fin des activités scolaires fixée au vendredi 23 juillet 2021; L’évaluation du niveau de l’éveil des enfants programmée du lundi 26 au mercredi 28 juillet 2021 et la proclamation des résultats du niveau de l’éveil des enfants, remise des bulletins et certificats de fin du cycle maternel ainsi que la clôture de l’année scolaire 2020-2021 qui interviendront le samedi 31 juillet 2021.

A en croire, la secrétaire général ai de l’EPST, c’est en raison du climat défavorable pendant cette période de l’année (session sèche) et aussi qu’à cette date, estime-t-elle, les écoles maternelles auront épuisé leur prévisions annuelle des matières que ces mesures spéciales ont été prises.

Publicité

Par ailleurs, elle a aussi profité de l’occasion pour annoncer que la reprise de cours pour l’année 2021-2022 est fixée au lundi 04 octobre 2021sur toute l’étendue de la République.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading