Lualaba: l’introduction du vaccin AstraZeneca contre la Covid-19, désormais effective

La province du Lualaba, a officiellement introduit la campagne de vaccination contre la Covid-19 ce samedi 22 mai 2021. Désormais, le vaccin AstraZeneca sera administré à la population de cette partie de la RDC.

Le lancement de la campagne de vaccination a été présidée par le Ministre provincial de la santé Jules Kabwit, à l’hôpital Général de reference Mwangeji de Kolwezi. Dans son mot de circonstance, ce membre du gouvernement provincial a vanté le bien-fondé du vaccin anti-covid, et a insisté sur le caractère volontariste qu’il revêt.

Pour ce premier jour du lancement de la campagne, le Ministre de la santé Jules Kabwit a prêché par l’exemple en étant le premier à se faire vacciner. Il a été suivi par d’autres personnes qui ont volontairement accepté l’administration du vaccin AstraZeneca.

Publicité

Avec 911 cas confirmés de Covid-19 à la date du 21 mai 2021, dont 879 guérisons et 19 décès, le Lualaba est la sixième province de la RDC la plus touchée par cette pandémie.

Selon le bulletin N°423 du comité multi-sectoriel de lutte contre le Coronavirus, la RDC a enregistré le vendredi 21 mai 2021, 38 nouveaux cas confirmés, dont 15 à Kinshasa, 15 au Nord-Kivu, 5 dans le Haut-Katanga, 2 à la Tshopo et 1 au Lualaba.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 30.863, dont 30.862 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 779 décès et 27.614 personnes guéries.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading