PUBLICITÉ

Éruption du volcan Nyiragongo: près de 3.000 Congolais ont franchi la frontière vers le Rwanda

Après quelques minutes de fermeture pour des raisons de sécurité, le Rwanda a ouvert ses frontières avec la République Démocratique du Congo laissant ainsi entrer au moins 3000 personnes venues de Goma, selon l’information rapportée par Rwanda broadcasting Agency.

Du côté du gouvernement congolais, le plan d’évacuation de la ville de Goma a été lancé.

« Le plan d’évacuation de la ville de Goma été lancé et tous les services mobilisés. Tous ceux qui vivent dans la ville de Goma, savent ce que veut dire un plan de contingence parce que, c’est une ville qui a déjà connue ces genres de situation », a précisé Patrick Muyaya avant d’ajouter que les points de sortie de la ville sont connus.

En outre, Patrick Muyaya a annoncé que « dès demain, le gouvernement mettra en place des mécanismes qui permettront d’intervenir. La MONUSCO a été mise en contribution pour appuyer les efforts des autorités congolaises », a t-il ajouté.

Au niveau de la grande barrière, une colonne de véhicules qui quittent Goma pour le Rwanda est encore visible. Les autorités rwandaises ont dénombré plus de 3000 congolais qui ont décidé de traversé la frontière

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU