Éruption du Nyiragongo : Martin Fayulu exprime sa solidarité à la population de Goma et ses environs

Le Président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le Développement (ECIDE), Martin Fayulu Masudi a, dans un « message au peuple congolais », exprimé sa solidarité à la population de Goma, de ses environs et au peuple congolais dans son ensemble.

Craignant le pire d’une grande ampleur pour la population de Goma, Martin Fayulu Madidi a réagi, ce dimanche 23 mai, pour exprimer sa vive compassion et sa solidarité envers la population déplacée suite à l’éruption du volcan Nyiragongo, à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu. 

« Face à la catastrophe naturelle qui secoue la ville de Goma à la suite de l’éruption du volcan Nyiragongo, je tiens à exprimer ma solidarité à la population de Goma, de ses environs et au peuple congolais dans son ensemble. Les images que nous avons reçues faisaient craindre une grande ampleur », dit-il.

Publicité

En outre, le Président du parti politique ÉCIDÉ, loue l’Eternel Dieu que la population qui a fuit hier dans différentes directions, vers le Rwanda et à Saké, regagnent petit à petit dans la ville : « Louons l’Eternel, car depuis ce matin de nombreux compatriotes qui étaient obligés de chercher refuge loin de la ville sont en train de regagner les habitations. Je pris le Très-haut pour qu’il nous épargne d’une aggravation de la situation et pour le retour rapide à la vie normale ».

Adrien AMBANENGO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading