Ituri : plus de 38 miliciens tués et 20 localités récupérées par l’armée à Djugu, Mambasa et Irumu

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), affirment avoir neutralisé 38 miliciens de plusieurs groupes armés actifs dans les territoires de Djugu, Irumu et Mambasa notamment CODECO, FPIC, Maï-Maï et ADF.

Dans un point de presse animé ce vendredi 21 Mai 2021 par son porte-parole en Ituri, le Lieutenant Jules Ngongo indique que neuf autres miliciens ont été capturés et vingt localités des territoires de Djugu et Irumu sont passées sous contrôle des forces loyalistes après des intenses combats menés dans cette partie de la province.

« Au total 38 membres des groupes armés sont neutralisés de manière légale et légitime lors de ces opérations par les forces armées…9 armes de type AK-47 ont été récupérées et plus de 20 localités sont passées sous contrôle des forces » déclare le porte-parole de l’armée en ituri.

Publicité

Le Gouverneur militaire de cette province, le Lieutenant- Général Johnny Luboya N’kashama encourage sa population à maintenir le cap de collaboration avec les forces de sécurité afin de mieux mener les opérations de restauration de l’autorité de l’État.

Notons que le Chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi a décrété l’état de siège dans deux provinces, Nord-Kivu et l’Ituri afin de mettre fin à l’activisme des groupes armés locaux et étrangers auteurs de massacres de des populations, pillages de bies et incendies des maisons.

Gloire Mumbesa, depuis Djugu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading