Assemblée Nationale : Mboso échange avec Jolke Oppewal sur l’amélioration de l’assiette budgétaire du Gouvernement

L’ambassadeur des Pays-Bas, Jolke Oppewal, a rencontré ce vendredi 21 mai pour la première fois, le président de l’Assemblée Nationale Mboso N’kodia Pwanga Christophe.

Les échanges ont porté sur les responsabilités entre les deux parties ainsi que sur les mesures d’accompagnement du gouvernement Sama dans le but de l’amélioration de son assiette budgétaire.

« J’ai effectué une visite de courtoisie pour se connaître avec le président de l’Assemblée nationale et échangé sur beaucoup de points d’intérêt, notamment l’amélioration l’assiette budgétaire du gouvernement », a affirmé le diplomate Hollandais.

Publicité

En outre, Jolke Oppewal et Christophe Mboso N’kodia ont échangé sur le rôle du Parlement dans la transparence des revenus et des contrats du secteur minier.

« On a enfin discuté du rôle du Parlement dans la transparence des revenus et des contrats du secteur minier. C’est la richesse de la RDC et c’est bien important que tous ces revenus du secteur soient canalisés vers les caisses de l’État », a fait savoir l’Ambassadeur hollandais.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading