l'info en continu

Sud-Kivu : L’ODH lance le projet « Engagement Citoyens » pour protéger et pérenniser les ouvrages construits par le PDU

- Publicité-

Le projet « ENGAGEMENT CITOYEN » a été lancé officiellement ce mercredi 19 mai 2021 au cours d’un atelier organisé dans la salle de réunion de l’hôtel Elizabeth en commune d’banda. Ce projet est lancé par l’Observatoire des Droits Humains, ODH.

Il consiste à sensibiliser la population de Bukavu à protéger et pérenniser les ouvrages construits dans le cadre du Projet de Développement Urbain (PDU), avec l’appui de la Banque Mondiale dans la ville de Bukavu.

- Publicité-

Joël Omari, Chargé de Communication de cette organisation de défense des droits humains, précise que le projet s’inscrit dans le cadre de la promotion de la bonne gouvernance et la consolidation des dynamiques de comportement citoyen autour de l’entretien de ces ouvrages, construits pour redorer l’image de la ville de Bukavu.

Joël Omari dénonce et décourage la mauvaise gestion des infrastructures routieres, évoquant ainsi la mauvaise gestion de déchets par les ménages qui bouchent les caniveaux ; mais aussi le fait de bruler des pneus et autres sur la chaussée goudronner, ce qui cause sa dégradation rapide; poursuit-il.

Il rappelle que ce projet pilote de trois mois sera réalisé sur la route IRAMBO, croisement des avenues Fizi et Mimoza ainsi que Hippodrome et Kalehe; des tronçons routiers réhabilités dans le cadre du PDU.

Présent à cette cérémonie de lancement, le Maire ad intérim de la ville de Bukavu, Nsumuni Mukunda, qui salue ce projet, appelle toute la population chacun à son niveau à contribuer à sa matérialisation pour enfin espérer dans un environnement salubre mais aussi à protéger les infrastructures routières qui sont d’intérêt commun.

« Nous devons faire un effort pour savoir garer où il faut, se réserver de bruler n’importe quoi sur la chaussée, se faire enregistrer à un service d’évacuation de déchets pour ne pas être tenté de les déverser sur la route ou dans des caniveaux », martèle-il.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU