PUBLICITÉ

RDC : le Ministre de l’Intérieur soutient les opérations de récupération des Kuluna en vue de leur formation

Le Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Decentralisation et Affaires coutumières, Daniel Aselo Okito, a salué cee jeudi 20 mai, les opérations de récupération des Kuluna pour leur formation dans divers métiers. C’était lors de la cérémonie de prise d’armes organisée au Commissariat général de la PNC dans la ville de Kinshasa.

Daniel Aselo Okito a d’abord rendu hommage au Président Félix Tshisekedi Tshilombo pour la confiance qui lui a accordée, en lui confiant le Ministère de l’intérieur.

« C’est pour moi l’occasion, en me retrouvant devant la Police Nationale Congolaise (PNC), représentée par la garnison de la ville de Kinshasa, d’adresser au Commandant Suprême des Forces Armés de la République Démocratique du Congo et de la Police Nationale Congolaise, mes hommages les plus déférant de toute ma loyauté envers son auguste personne, pour avoir veiller me confier le règne de ce grand Ministère de souveraineté, qui compte parmi les services publics en son sein, la Police Nationale Congolaise », déclare-t-il.

Le Ministre de l’intérieur a rappelé, par la même occasion, aux invités, cadres et agents de la police les missions de la Police Nationale Congolaise : « La Police Nationale reformée, est un service public, accessible, à l’écoute de la population, est chargée de la sécurité et de la tranquillité publique, de la sécurité des personnes et de leurs biens, du maintien et du rétablissement de l’ordre public, ainsi que de la protection rapprochée des hautes autorités ».

Et d’indiquer : « J’apporte tout mon soutien, aux opérations en cours, visant la récupération des Kuluna pour leur formation aux divers métiers pour qu’ils soient utiles à la nation ».

Cependant, il a rassuré aux cadres et agents de la Police Nationale Congolaise qu’il fera de son mieux de sorte que la formation de base ainsi que la formation spécifique des policiers se tiennent de manière continuelle.

Daniel Aselo Okito a fait savoir que le Chef de l’État Congolais Félix Tshisekedi est bien au courant de l’état de lieu de la Police Nationale Congolaise et des difficultés qu’elle rencontre.

Le Ministre de l’intérieur a appelé les cadres et agents de la PNC à compter sur sa modeste personne pour répondre à leurs défis et à son ministre pour l’obtention des matériels en vue de l’exécution de leurs missions.

Il a en outre rappelé aux cadres et agents de la PNC que le Commandant Suprême des forces armés et de la police compte sur eux en ce qui concerne l’état de siège à l’Est de la RDC.

Signalons qu’il y a eu également la présence du Vice-Ministre de l’intérieur, du gouverneur de la ville de Kinshasa, du commissaire général de la PNC, du commissaire de la ville de Kinshasa et tant d’autres.

Christian Malele

- Publicité -

EN CONTINU