PUBLICITÉ

Kinshasa : le Président de la Cour des comptes a reçu le projet d’édit portant reddition des comptes de l’exercice 2020

Le projet d’édit portant reddition des comptes de l’exercice 2020 a été officiellement déposé, ce jeudi 20 mai 2021, par le ministre provincial des Finances, Jean Ngoy Mvunzi à la Cour des comptes à Kinshasa.

Par cette action, il a indiqué devant la presse que : « Nous sommes venus répondre à un devoir légal, celui de rendre compte de la gestion de la chose publique ».

- Publicité-

Jean Ngoy Mvunzi a ajouté « qu’après son examen, la Cour des comptes va inviter le ministre provincial des Finances pour répondre à certaines questions afin que ce dernier soit déposé à l’autorité budgétaire qui est l’assemblée provincial de Kinshasa pour son adoption ».

Ayant réceptionner ce document, le Président de la Cour des comptes, Ernest Izemenga Nsaa-Nsaa a souligné en disant « qu’il s’agit non seulement d’une obligation légale et constitutionnelle mais aussi d’une exigence démocratique ».

Signalons par ailleurs que cette année, le gouvernement provincial de Kinshasa est dans le délai conformément à la loi.

Christian Kamba

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU