l'info en continu

Affaire détournement des deniers publics à l’EPST : Tony Mwaba appelle le SG Jean-Marie Mangobe à se justifier

- Publicité-

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba Kazadi, a invité le mardi 18 mai 2021 le Secrétaire Général à l’EPST, Jean-Marie Mangobe, Bomungo à présenter ces justifications écrites dans un ultimatum de 20 jours sur les faits qui lui sont reprochés.

Le Ministre de l’EPST Tony Mwaba affirme avoir constaté que le Secrétaire Général à l’EPST a détourné les deniers publics affectés pour la production des certificats de fin d’études primaires pour les éditions 2017, 2018, 2019 et 2020, ce qui est reconnu comme attribution de l’Inspection Générale de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique.

- Publicité-

Par ailleurs, il lui reproche de n’avoir pas fourni les titres scolaires du primaire aux lauréats sans aucune inquiétude notamment de ne pas assurer le suivi de leur distribution aux écoles censées bénéficiaires, ni produire un rapport y relatif malgré leurs incessantes réclamations.

Rappelons que le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique Tony Mwaba Kazadi a désigné le mardi 18 mai 2021 le Directeur-Chef de Service de l’Éducation, Nepa Nepa Kabala Christine comme Secrétaire Général à l’EPST à titre intérimaire.

Christian Malele

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU