l'info en continu

Félix Tshisekedi annonce faire de la RDC « le moteur du continent »

- Publicité-

Le Président de la République de la République démocratique du Congo et Président en exercice de l’Union africaine ambitionne de faire de l’Afrique un « continent d’avenir ». Il l’a affirmé au cours d’une interview accordée à quelques médias ce mercredi 19 mai. Le Président Félix Tshisekedi a tenu à préciser que « la République démocratique du Congo sans l’Afrique, ça ne sert à rien » comme « une Afrique sans la république démocratique du Congo, ça serait un vide important ». 

Évoquant ses ambitions pour l’Afrique, le Président en exercice de l’Union africaine révèle qu’il va faire de la RDC un moteur du continent Profitant.

- Publicité-

« Je vais faire de la République démocratique du Congo un moteur de l’Afrique, et de cet Afrique, je vais en faire un continent de l’avenir », a dit le chef d’État congolais 

« Mais au lieu de continuer à le dire, moi (Félix Tshisekedi, président de la RDC) je vais le faire. Je ne vais pas être prétentieux pour dire que je serai toujours là, mais au moins je vais contribuer à ce que l’Afrique devienne le centre du monde », a fait savoir Félix Tshisekedi.

Adrien AMBANENGO

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU