Beni : l’armée arrête 4 présumés miliciens Maïmaï à Mangina

Les forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur quatre (4) présumés miliciens maïmaï en commune rurale de Mangina située dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

D’après la société civile du coin qui a livré la nouvelle à POLITICO.CD, ces miliciens ont été arrêtés dans la nuit du lundi à mardi 18 mai 2021 dans le quartier masimbembe. Cette structure citoyenne renseigne que deux autres miliciens ont pris fuite.

Muongozi Kakule Vunyatsi, vice-président et porte parole de cette structure citoyenne, renseigne que ces présumés assaillants ont été arrêtés avec plusieurs amulettes et des gri-gri et 3 Motorola qui les servaient de communication.

Publicité

Tout en saluant cette action des éléments des FARDC, notre source appelle les jeunes à se désolidariser des groupes armés et soutenir les forces loyalistes pour combattre les ADF.

Muongozi kakule vunyatsi fait savoir que deux parmi ces présumés miliciens Maïmaï sont venus de Lubero et deux autres de Butembo.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading