PUBLICITÉ

Nord-Kivu: L’Évêque de Butembo-Beni prêche par l’exemple en recevant sa dose du vaccin AstraZeneca

L’Évêque du diocèse de Butembo-Beni, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, a reçu sa dose du vaccin AstrastraZeneca
ce Mardi 18 Mai 2021, aux cliniques universitaires du Graben à Butembo. Ce prélat catholique a expliqué qu’il est passé à la vaccination, pour prêcher par l’exemple aux autres fidèles dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

« Je suis venu recevoir ce vaccin pour me protéger et protéger la communauté, parce que j’ai beaucoup de contacts. Je suis appelé à exercer une mission qui me met en contact avec plusieurs personnes et aujourd’hui pour nous prévenir, le vaccin est le seul moyen de le faire», a indiqué Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, quelques minutes après la réception de sa dose.

Il a de ce fait appellé les chrétiens catholiques à se faire vacciner sans aucune crainte.

« Je me sens très bien et je n’ai aucun souci. Que tout le monde qui fait partie de la cible vienne se faire vacciner sans peur. Ce vaccin ne sera pas le premier, on a reçu plusieurs vaccins quand on était encore enfant et le plus récent c’est contre la Covid-19. Que les gens ne puissent pas se fier aux rumeurs qui circulent sur internet», a lancé le prélat catholique.

Il sied de rappeler que, la vaccination contre le coronavirus dans la division provinciale de la santé de Butembo a été lancée le Jeudi 13 Mai 2021.

Ismaël Kabuyaya

- Publicité -

EN CONTINU