l'info en continu

Le gouvernement provincial de Kinshasa décide de fermer des terrasses aux environs des écoles à Tshangu

- Publicité-

Les terrasses implantées à proximité des écoles dans le district de Tshangu sont interdites de fonctionner. Cette décision est prise par le Gouvernement provincial de Kinshasa.

Le Ministre de l’éducation de la ville province de Kinshasa, Charles Mbutamuntu Lwanga, qui a réun le samedi 14 mai 2021, les responsables de cette juridiction, dans la commune de N’djili, a décidé de la fermeture des débits de boissons établis aux environs des écoles de la Tshangu et qui empêchent le bon déroulement des enseignements.

- Publicité-

L’objectif de cette démarche, a-t-il soutenu, est de permettre aux élèves d’apprendre dans un climat de paix et de sérénité. Au fait, le Ministre Mbutamuntu a par ailleurs, souligné que le Chef de l’Etat accorde une place importante à la formation des élèves, qui constituent la relève de demain.

Ainsi, à l’issue de cette réunion, une commission devant analyser les difficultés que rencontrent les écoles à cause de la nuisance sonore et la présence des terrasses aux environs des établissements scolaires de la province éducationnelle de Tshangu a été mise en place.

Tout en déplorant l’indifférence des tenanciers de ces terrasses face à cette réalité, le Ministre de l’éducation Charles Mbutamuntu, les a invité au respect des heures d’ouverture et de fermeture de leurs activités.

Dominique Malala

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU