PUBLICITÉ

Ituri: Les Députés provinciaux s’impliquent dans la riposte contre les groupes armés

Dans la quête de la paix en Ituri, les Députés de cette province s’impliquent dans la sensibilisation de la population à s’acquitter de leurs devoirs envers la Direction Générale des Recettes de la province de l’Ituri (DGRPI), en vue de pourvoir au gouvernement provincial des moyens nécessaires pour mieux riposter contre l’insécurité.

Après avoir échangé avec le Lieutenant Général Johnny Luboya N’kashama, le Gouverneur militaire de la province de l’Ituri ainsi que le Vice-gouverneur le commissaire divisionnaire Benjamin Alonga Boni, les Députés provinciaux de l’Ituri ont lancé l’appel aux fils égarés présents dans des groupes armés, a déposer les armes. Aussi, ils ont mis en garde certains agents et cadres de la DGRPI, qui détournent les derniers publics à arrêter cette mauvaise pratique, de peur d’être poursuivis en justice.

Le Gouverneur de la province de l’Ituri a fait savoir par la même occasion aux élus provinciaux, que les caisses de la province sont presque vides et que cette situation freine l’administration militaire à répondre à certains besoins primaires.

Les élus provinciaux estiment qu’en plus du constat du Lieutenant Général Johnny Luboya N’kashama par rapport à la réticence des assujettis à payer les taxes, impôts et redevances depuis un certains temps, il faut également mettre en place des mesures qui permettront à lutter contre le coulage des recettes qui occasionnent des pertes énormes au trésor public.

Signalons que l’état de siège est toujours en cours dans la province de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Christian Malele

- Publicité -

EN CONTINU