PUBLICITÉ

Haut-Katanga : le Gouverneur annonce l’accélération des travaux du site « Lumumba » dont les reliques arrivent

Le Gouverneur du Haut-Katanga, a effectué une descente ce mardi 18 mai 2021, au village Shilatembo à 50 Km de Lubumbashi. Surplace, Jacques Kyabula Katwe s’est imprégné de l’état des lieux du site « Lumumba ».

Aaccompagné des quelques membres de son gouvernement, le Chef de l’exécutif provincial a fait un état des lieux du site Lumumba. Il a par la même occasion annoncé l’accélération des travaux d’aménagement de cet espace appelé à abriter les reliques de cet héros national.

Jacques Kyabula a circoncit sa visite, dans la perspective du rapatriement des reliques de Patrice Emery Lumumba ancien Premier Ministre du Congo Indépendant (RDC). Il a précisé que les restes qui seront bientôt rapatriés du Royaume de Belgique, seront abrités au village Shilatembo, où il fut (Patrice Lumumba) assassiné.

Pour Jacques Kyabula, ce site dédié à l’ancien Premier Ministre, se veut comme un mémorial des grandes personnalités de la RDC, avec notamment une vingtaine de socles qui sont prêts à accueillir des statues.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU