l'info en continu

La cotisation minimale pour devenir membre de Ensemble pour la République fixée 1 USD

- Publicité-

Ensemble pour la République de Moïse Katumbi a lancé depuis samedi 08 mai dernier la première phase de la campagne de sensibilisation et d’adhésion dans la capitale, Kinshasa.

Si l’adhésion ou l’inscription dans le registre des membres du parti est gratuite, le Secrétaire Général du parti, Dieudonné Bolengetenge a ce pendant fixé pour l’obtention de la carte de membre pour la première catégorie à 1 dollar américain soit son équivalent en franc congolais.

- Publicité-

D’après Dieudonné Bolengetenge, il s’agit d’un tarif populaire qui marque la volonté de chacun de contribuer à l’effort collectif du parti.

« C’est l’inscription dans le registre des membres et ou l’adhésion est gratuite. L’obtention d’une carte de membre est payante. Chaque membre doit acquérir sa carte et la production de la carte à un prix. Nous pouvons pas donner l’impression que notre pays n’a pas besoin de ses membre, notre parti a besoin de ses membres, il a besoin de la disponibilité de ses membres et de leur contribution. Chacun doit faire un effort qui démontre qu’il a voulu être ce membre là. Il peut donc payé pour sa carte. A ce sujet, la majeur partie de membres est appelée à obtenir sa carte de membre à 1 USD ou l’équivalent soit 2000 FC. Au moment où les cartes seront produites, à partir de la dernière semaine du mois de mai, elles pourront être obtenues à 1$ ou 2000Fc », a-t-il déclaré.

Pour la deuxième catégorie, la carte de membre s’acquiert à 25 dollars et à 100 USD pour les membres dit « VIP », selon de SG de l’Ensembe pour la République qui donne cette information.

« Mais une autre catégorie des membres peut aussi acheter sa carte à 25 dollars américains. C’est ce que nous appelons communément VIP. Moi, Je suis député National, je peux obtenir ma carte à 20000Fc ou l’équivalent de 100 USD. En fait ce système est voulu parceque la production des cartes nous coûte à peu près 3 dollars, donc la carte des membres ordinaires sont en quelque sorte subventionnées qui paient leur cartes à un prix élevé. Donc on peut obtenir une carte à 1 $, 25 $, 100$. Il y a certainement des gens qui vont avoir une carte spéciale, ils peuvent payer 1000$, 5000$ », ajoute le SG de parti de Moïse Katumbi.

Il sied de rappeler que la campagne lancée à Kinshasa va s’attendre sur toute l’étendue du pays.

Carmel NDEO

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU