l'info en continu

État de siège : les députés provinciaux du Haut-Katanga prêts à disponibiliser 24 000$ pour les militaires au front

- Publicité-

Dans le but de soutenir l’état de siège décrété par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, les députés provinciaux de la province du Haut-Katanga comptent disponibiliser 24 000 dollars américains. Cette somme sera mobilisée en raison de 500 dollars américains par député.

L’annonce a été faite au cours d’une réunion tenue le samedi 15 mai dernier, et présidée par le Président de l’Assemblée provinciale de la province du Haut-Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

- Publicité-

Cette initiative est le soutien de l’Assemblée provinciale de cette province aux actions commis au front dans l’offensive contre les groupes armés dans le cadre de la lutte contre l’insécurité à l’Est de la République Démocratique du Congo, à travers l’état de siège.

Notons qu’en dépit de ces députés provinciaux du Haut-Katanga, les élus nationaux et les sénateurs ont également accepté chacun de contribuer par un montant de 500 dollars américains pour appuyer les efforts des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans leur lutte pour le rétablissement de la paix dans la partie Est du pays.

Bernard MPOYI

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU