PUBLICITÉ

Le mouvement citoyen « Éveil patriotique » initie une pétition contre Gentiny Ngobila

C’est à travers un communiqué publié ce samedi 15 mai 2021 que le mouvement citoyen Éveil patriotique a annoncé le lancement d’une pétition contre le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila.

D’après ce communiqué, ce mouvement citoyen annonce qu’une fois le quota de signature atteint, une marche sera organisée le 8 juin prochain afin de déposer ladite pétition.

« Nous convions la population kinoise à se mobiliser massivement comme un seul homme pour que la ville de Kinshasa reprenne sa plus belle robe d’antan sur tous les plans. Une fois que le quota des signatures atteint, une marche pacifique sera organisée en date du 8 juin 2021 pour le dépôt de la pétition », peut-on lire dans ce communiqué signé par le coordonnateur national Make Nzonga Alain.

Le point de rencontre concernant cette marche sera le croisement des avenues Kasa Vubu et Rwakadingi au grand marché de Kinshasa communément appelée Zando, et le point de chute sera l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK).

Quant aux lieux retenus pour la signature de cette pétition, ils s’agit du Grand marché de Kinshasa, le marché de la Liberté dans la commune de Masina, le rond point Ngaba, rond point des Huileries, le rond point Magasin à Kintambo pour ne citer que ceux-ci.

Bernard MPOYI

- Publicité -

EN CONTINU