PUBLICITÉ

Beni : un ADF neutralisé par l’armée à Vwerere-Halungupa

Un rebelle ADF a été neutralisé par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la nuit de vendredi à ce samedi 15 Mai dans l’agglomération de Vwerere, située dans la localité de Kiya, dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

C’est le porte parole de d’armée dans le secteur opérationnel Sukola1, grand-nord, le lieutenant Antony Mwalushayi qui a rapporté la nouvelle à la presse à travers un communiqué.

- Publicité-

Cette même source renseigne que l’asaillant a été neutralisé par les FARDC, lorsque ces derniers étaient en patrouille de combat dans cette partie : « L’armée a neutralisé 1 ADF la nuit de vendredi à Aujourd’hui samedi 15 mai 2021.c’était en pleine patrouille de combat à Vwerere-Halungupa dans le secteur de Rwenzori que ce terroriste a été neutralisé et son arme de guerre récupérée ».

Il appert de signaler que cette opération intervient après la neutralisation de 10 ADF à Halungupa dans le secteur de Rwenzori. L’armée parle des résultats de l’état de siège décrété dans cette partie par le Chef de l’État.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU