Beni : un ADF neutralisé par l’armée à Vwerere-Halungupa

Un rebelle ADF a été neutralisé par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la nuit de vendredi à ce samedi 15 Mai dans l’agglomération de Vwerere, située dans la localité de Kiya, dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

C’est le porte parole de d’armée dans le secteur opérationnel Sukola1, grand-nord, le lieutenant Antony Mwalushayi qui a rapporté la nouvelle à la presse à travers un communiqué.

Cette même source renseigne que l’asaillant a été neutralisé par les FARDC, lorsque ces derniers étaient en patrouille de combat dans cette partie : « L’armée a neutralisé 1 ADF la nuit de vendredi à Aujourd’hui samedi 15 mai 2021.c’était en pleine patrouille de combat à Vwerere-Halungupa dans le secteur de Rwenzori que ce terroriste a été neutralisé et son arme de guerre récupérée ».

Publicité

Il appert de signaler que cette opération intervient après la neutralisation de 10 ADF à Halungupa dans le secteur de Rwenzori. L’armée parle des résultats de l’état de siège décrété dans cette partie par le Chef de l’État.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading