PUBLICITÉ

Coopération militaire USA-RDC : 4 militaires FARDC aux USA pour suivre une formation en anglais

Quatre (4 ) militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo séjournent aux États-Unis d’Amérique depuis la semaine dernière pour suivre une formation en Anglais à l’issue de laquelle, ils seront à leur tour instructeurs.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord de la coopération militaire entre les Etats Unis d’Amérique et la République Démocratique du Congo signé en octobre 2020.

« Comme prévu dans le protocole d’accord sur l coopération militaire entre les Etats-Unis et la RDC en octobre 2020, 4 militaires FARDC sont partis aux USA la semaine dernière pour suivre une formation en anglais. A l’issue de cette formation, ils seront des instructeurs d’anglais pleinement qualifiés », rapporte l’ambassade américaine en RDC.

Il sied de rappeler que le protocole d’accord pour la coopération militaire entre les USA et la RDC a été signé en date du 28 octobre 2020 à Kinshasa. Elle avait été interrompue en 1990, sous le règne du maréchal Mobutu Sese Seko.

L’accord porte sur quatre piliers: « la formation dans le domaine du génie militaire, de la logistique, la formation des personnels civils qui oeuvrent dans l’armée, l’accès à la langue anglaise.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU