PUBLICITÉ

Uvira : un officier des FARDC en état d’ivresse a tué à bout portant un jeune avocat

Le Major Jean-Pierre Katembo, officier au sein des Forces Armées de la RDC (FARDC), en état d’ivresse, a tiré à bout portant sur un jeune avocat au quartier Mulongwe à Uvira, la nuit de mardi au mercredi 13 Mai 2021.

A en croire les sources militaires sur place et qui confirment l’information, la victime s’appelait Maitre Rodrigue Aramba 32 ans et père de 5 enfants.

Les deux ont eu une dispute dans un bistrot sur l’avenue Walungu, renseigne le porte parole du secteur opérationnel Sokola 2 dans la province du Sud-Kivu.

« Après son forfait le meurtrier a pris fuite en tirant plusieurs coups de balles en l’air, avant d’être arrêté quelques heures après par des militaires en patrouille » Indique le Capitaine Dieudoné Kasereka à POLITICO.CD.

Cet officier, déjà aux arrêts, sera présenté incessamment à la justice pour qu’il réponde de ses actes. Il ajoute que le commandant secteur opérationnel Sokola 2 Sud-Kivu, condamne cet acte d’indiscipline et présente ses condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu, ainsi qu’au bareau d’Uvira.

Merveilles Kiro

- Publicité -

EN CONTINU