Uvira : un officier des FARDC en état d’ivresse a tué à bout portant un jeune avocat

Le Major Jean-Pierre Katembo, officier au sein des Forces Armées de la RDC (FARDC), en état d’ivresse, a tiré à bout portant sur un jeune avocat au quartier Mulongwe à Uvira, la nuit de mardi au mercredi 13 Mai 2021.

A en croire les sources militaires sur place et qui confirment l’information, la victime s’appelait Maitre Rodrigue Aramba 32 ans et père de 5 enfants.

Les deux ont eu une dispute dans un bistrot sur l’avenue Walungu, renseigne le porte parole du secteur opérationnel Sokola 2 dans la province du Sud-Kivu.

Publicité

« Après son forfait le meurtrier a pris fuite en tirant plusieurs coups de balles en l’air, avant d’être arrêté quelques heures après par des militaires en patrouille » Indique le Capitaine Dieudoné Kasereka à POLITICO.CD.

Cet officier, déjà aux arrêts, sera présenté incessamment à la justice pour qu’il réponde de ses actes. Il ajoute que le commandant secteur opérationnel Sokola 2 Sud-Kivu, condamne cet acte d’indiscipline et présente ses condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu, ainsi qu’au bareau d’Uvira.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading