PUBLICITÉ

Lualaba : Le Député Gaston Mushid désormais Rapporteur de l’Assemblée Provinciale

L’Assemblée Provinciale du Lualaba a un nouveau Rapporteur. Il s’appelle Gaston Mushid Mutond. Sa désignation est intervenue ce mercredi 12 mai 2021.

Le Député Gaston Mushid a été élu par plébiscite après invalidation de la candidature de son challenger. La Députée Aline Makano a été débarquée en dernières minutes de la course au poste de Rapporteur, en application de l’article 26 du règlement intérieur de cet organe délibérant, qui verrouille l’accès en qualité de membre du bureau de l’Assemblée Provinciale aux députés non élus au suffrage direct (suppléants).

Le nouveau Rapporteur a exprimé sa gratitude à ses collègues et a promis d’être à la hauteur de ses attributions. « Nous allons travailler davantage pour mériter la confiance des Députés », a t-il déclaré.

Gaston Mushid remplace au poste de Rapporteur, le Député Donat Tshimboj déchu de ses fonctions le 4 mai dernier.

Membre du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, Gaston Mushid est un ancien Journaliste devenu député provincial lors des élections générales de décembre 2018. Il est élu de la ville de Kolwezi Chef-lieu de la province du Lualaba.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU