PUBLICITÉ

Bientôt une feuille de route commune des actions à mener par le ministère du Développement rural et le FONER

La situation dégradante des routes pour l’évacuation de la production agricole, préoccupe vivement le nouveau Ministre d’état en charge du développement, François Rubota, ainsi que la Directrice Générale du Fonds d’entretien routier, Madame Georgine Selemani. Les deux personnalités ont, au cours d’un échange tenu ce mardi 10 mais, tablé sur le programme d’entretien routier, lequel relève du secteur de l’Office des Voies de Desserte Agricole (OVDA).

« Nous sommes venus d’abord lui présenter nos civilités, nos félicitations. Nous avons échangé sur le fonctionnement de l’OVDA, bien plus sur le programme d’entretien routier qui a été retenu dans le passée et qui a été reporté pour cette année. Il a voulu comprendre comment nous fonctionnons », a dit Madame Georgine Selemani.

Par ailleurs, la DG du FONER a également indiqué qu’il était principalement question d’établir une feuille de route des actions à mener. Car, a-t-elle martelé, la priorité des priorités c’est la desserte agricole. « C’est là que nous avons le centre de production ».

Et de poursuivre : « les routes sont importantes pour acheminer ces produits vers le centre de consommation. Donc le FONER est impliqué. Dans notre enveloppe, il y a une enveloppe qui est destinée à l’OVDA qui s’occupe de ce secteur. Nous voulions vraiment financer l’OVDA, mais il y a eu quelques problèmes, lesquels ont trouvé des solutions ici ».

Très ravie par ce moment d’échange franc, la patronne du FONER a promis son soutien indéfectible au Ministre d’état Francois Rubota. Madame Georgine Selemani se dit prête à accompagner le Chef de l’Etat à travers le ministère du développement rural.

Stéphie MUKINZI

- Publicité -

EN CONTINU