l'info en continu

À Lubumbashi, Félix Tshisekedi promet d’étendre graduellement « la gratuité de l’enseignement » à l’Université

- Publicité-

Arrivé à Lubumbashi ce mercredi 12 mai 2021, le Président de la République, s’est adressé à la population du Haut-Katanga à la place Moïse Tshombe communément appelée « place de la Poste ». Dans son discours, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a promis d’étendre la gratuité de l’enseignement, déjà appliquée au niveau de l’enseignement de base, jusqu’à l’université.

« L’enseignement est gratuit pour les enfants en éducation de base. Nous irons graduellement Dieu voulant, jusqu’à la gratuité à l’Université », a affirmé le Président Félix Tshisekedi.

- Publicité-

En outre, Félix Tshisekedi a réitéré sa promesse de restaurer la paix sur toute l’étendue du territoire national et dans la région du Katanga, où les séparatistes de Bakata Katanga sèment la terreur.

« Lors de mon passage ici pendant la campagne électorale, je vous ai fait une promesse, laquelle j’ai réitérée lors de mes discours. J’ai promis de ramener la paix sur toute l’étendue de la RDC, partout. Même ici à Lubumbashi j’ai appris qu’il y a des violences, ce n’est peut-être pas pareilles que celles du Nord-Kivu et de l’Ituri, mais c’est toujours une violence et nous allons l’éradiquer », a martelé le Président de la République.

Et de poursuivre : « à Kinshasa, nous avons commencé à conscientiser nos jeunes frères et sœurs « Kuluna » , nous les envoyons à Kanyama kasese où ils sont formés en Agriculture. Ils vont commencer à produire pour qu’ils servent leur pays. C’est comme ça que nous allons petit à petit développer notre pays »

Après l’étape du
Haut-Katanga, le Chef de l’État est attendu à Kolwezi ce jeudi 13 mai 2021. Félix Tshisekedi a annoncé qu’il va y rencontrer les responsables des compagnies minières du Lualaba, dans le but de leur faire part de sa détermination d’un meilleur partage des revenus de l’exploitation des ressources minières de la RDC.

Carmel NDEO

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU