Lualaba: Accueil du Président Félix Tshisekedi, « la journée du jeudi reste ouvrable » (Gouverneur a.i)

Dans un message de mobilisation rendu public ce mercredi 12 mai 2021, le Vice-Gouverneur et Gouverneur ad-interim du Lualaba Fifi Masuka Saini, invite ses administrés à réserver « un accueil sans précédent » au Président Félix Tshisekedi, qui arrive à Kolwezi ce jeudi 13 mai 2021.

« A l’occasion de l’arrivée pour la toute première fois, de son Excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’état, j’Invite toute la population du Lualaba, toutes tendances confondues, à lui réserver un accueil sans précédent », a déclaré Fifi Masuka.

Le Gouverneur ad-interim du Lualaba a souligné que : « celui qui vient, n’est ni une autorité morale d’une plateforme politique, ni un Président de parti politique ni d’une tribu, ni un Président d’une église, mais c’est le Président de tous les congolais, le Premier Citoyen du pays, le Symbole de l’Unité Nationale et le Garant du bon fonctionnement des institutions de notre pays. J’invite de ce fait, tout le monde à aller l’accueillir. »

Publicité

Contrairement aux informations distillées sur les réseaux sociaux annonçant que la journée du jeudi 12 mai sera chômée et payée, le Gouverneur a.i a apporté un démenti.

« Toutefois, je saisis de cette occasion pour préciser que le Lualaba est une terre de travail et que la journée du jeudi reste une journée ouvrable. »

A Kolwezi, le Président de la République Félix Tshisekedi procédera à une série d’inaugurations. À la veille de son arrivée, la ville est en effervescence. Une tribune est érigée à la place Mangweji, où le Chef de l’état s’adressera à la population.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading