PUBLICITÉ

Félix Tshisekedi participe ce mercredi à l’investiture du 6ème mandat de Yoweri Museveni en Ouganda

Le Président de la République démocratique du Congo et Président en exercicedel’UnionAfricaine, Félix Tshisekedi Tshilombo participe ce mercredi 12 mai à la cérémonie d’investiture de son homologue ougandais et voisin Yoweri Kaguta Museveni.

Arrivé, mardi soir en Ouganda, en provenance de l’Éthiopie où il a clôturé la tournée africaine entamée dans les pays concernés par le Barrage de la « Renaissance Éthiopienne », Félix Tshisekedi vient « répondre à l’invitation du président Yoweri Kagutha Museveni », renseigne la Présidence de la République.

« Il va participer, ce mercredi aux côtés d’autres chefs d’états africains, à la cérémonie de prestation de serment de son homologue Ougandais et voisin le président Yoweri Kagutha Museveni réélu lors dernière élection présidentielle », dit la cellule de communication de la présidence.

Yoweri Kagutha Museveni au pouvoir depuis 1986, brigue un sixième mandat avec 58,64% des voix obtenues lors de la dernière élection générale contre son rival opposant Bobi Wine, 34,83% des voix, qui avait contesté ces résultats, estimant être le « vainqueur ».

Adrien AMBANENGO

- Publicité -

EN CONTINU