André Lite Asebea quitte le CCU de Lambert Mende et renonce à son mandat de député national

Le Ministre honoraire des Droits Humains, André Lite Asebea, a annoncé ce mercredi 12 mai 2021 son retrait de la Convention des Congolais Unis (CCU) parti cher à Lambert Mende Omalanga.

« A dater de ce jour, Me André Lite Asebea, député national, élu de Wamba (Haut-Uele), ancien ministre du Gouvernement Ilunkamba, annonce mettre un terme à son engagement politique au sein de la Convention des Congolais Unis (CCU), par démission », lit-on dans un communiqué signé par son chargé de Communication, François Lombi Befenza.

De ce fait, admet-il, il (André Lite) renonce à son mandat parlementaire obtenu sous le label dudit parti à l’effet de contribuer, à l’avenir, au débat politique de son pays dans un autre cadre.

Publicité

Me André Lite Asebea a été pendant plus de 2 ans à la tête du Ministère des Droits Humains. Il a passé le commandement de ce ministère à M. Albert Fabrice Puela.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading