Tanganyika : marche pro-Zoé étouffée à Kalemie

Les éléments de la Police nationale congolaise vient d’étouffer une marche de soutien au Gouverneur déchu Zoé Kabila, programmée ce lundi 10 mai, à Kalemie dans la province du Tanganyika. Un important dispositif des forces de sécurité déployé à travers toute la ville a empêché le déroulement de cette manifestation de la société civile et les mouvements des jeunes.

Partie du bureau de la société civile du Tanganyika, pour chuter à l’assemblée provinciale, où un mémo devrait être déposé, la marche a été étouffée à ses débuts, déplore le coordonnateur de la société civile Tanganyika.

Pour Modeste Kazadi, l’objectif de la marche était de faire appel aux dirigeants à respecter les textes du pays mais aussi inviter les filles et fils du Tanganyika a l’unité.

Publicité

Modeste Kabazi promet de ré-programmer la marche étouffée à un autre jour, affirme le coordonnateur de la société civile.

Adrien AMBANENGO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading