PUBLICITÉ

RDC: Sama Lukonde échange avec le Ministre de la Défense sur la mise en œuvre effective de l’état de siège

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, s’est entretenu, ce lundi 10 mai 2021 à la Primature, avec le Ministre de la Défense Nationale, Gilbert Kabanda, en compagnie du Chef d’Etat-Major Général des FARDC.

Ces deux personnalités ont voulu se rassurer sur la bonne application ainsi que la mise en œuvre effective de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

« Nous venons d’échanger sur les modalités pratiques, essentiellement la logistique qui doit être urgemment débloquée pour que les gouverneurs et tout le personnel affecté à l’état de siège puissent être opérationnels sans entrave. La mise en œuvre effective de l’état de siège est une priorité. Et, en tant que ministre de la Défense, je suis chargé de la mise en œuvre de cet état de siège », a déclaré le Ministre Gilbert Kabanda à l’issue de l’audience.

Décrété par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, l’état de siège est entrée en vigueur depuis le 6 mai dernier dans le Nord-Kivu et l’Ituri, deux provinces de l’Est de la RDC, ne proie à l’insécurité. C’est lundi même que les Gouverneurs militaires ont pris officiellement les commandes de ces provinces.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU