l'info en continu

Développement rural : en visite surprise au secrétariat général, sur 2000 agents, François Rubota ne trouve qu’une centaine

- Publicité-

Le Ministre d’État en charge du développement rural a effectué, ce lundi 10 mai, une visite d’inspection au secrétariat général. Arrivé sur le lieu sans une annonce préalable, François Rubota a fait un constat très amère. Sur les 2000 agents que compte le secrétariat général seule une centaine était au service.

Le Ministre d’État en charge du développement rural a exprimé sa plus grande déception au regard de ce constat. Motivé, François Rubota a sillonné quelques bureaux. Là encore, un deuxième constat amère : Plusieurs bureaux bloqués alors qu’il est 08 heures.

- Publicité-

Les agitations étaient bien perceptibles. Certains agents et cadres ont été surpris de chercher à mettre les noms des absents sur les listes de présence.

Dans sa délégation, le ministre s’est fait notamment accompagner de quelques membres de son cabinet. Pour rappeler, François Rubota avait promis aux agents et cadres du secrétariat général d’effectuer régulièrement de visites pour s’enquérir des conditions de travail. « Ne me tenez pas rigueur. Je commencerai à passer de temps à temps », avait-il dit.

Stéphie MUKINZI

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU