PUBLICITÉ

Sankuru : Le bureau d’âge prend les commandes de l’Assemblée provinciale

Un bureau d’âge a été installé le samedi 08 mai 2021 à l’Assemblée provinciale du Sankuru suite à la motion de déchéance déposée contre certains membres du bureau.

Ce bureau est dirigé par Joseph Dilumu Akutu, suivi de José Dambo et Esaï Lukutumba qui sont les deux benjamins de cet organe délibérant.

Il a été installé dans le but d’examiner la motion de déchéance de 4 membres du bureau de l’Assemblée provincial du Sankuru qui a été déposée le vendredi 26 mars dernier par le député provincial et rapporteur adjoint, Francis Ilunga wa Ilunga.

Cette pétition de déchéance, signée par 7 députés provinciaux, vise le président de l’Assemblée provinciale Benoît Olamba, le
vice-président, le rapporteur titulaire ainsi que le
questeur.

Joseph Dilumu, Président du bureau d’âge, promet de mettre la main à la pâte afin de restaurer l’unité entre les députés de l’Assemblée provinciale du Sankuru.

Signalons qu’un autre bureau d’âge vient d’être installer ce samedi 08 mai 2021 à l’Assemblée provinciale du Kwilu suite au dépôt de la pétition de déchéance visant tous les membres du bureau.

Christian Malele

- Publicité -

EN CONTINU