PUBLICITÉ

Kwilu : Le Bureau d’âge installé

Le Bureau d’âge de l’Assemblée provinciale de Kwilu a été installé à l’issue d’une plénière tenue samedi 8 mai au siège de l’Assemblée provinciale à Bandundu.

La plénière a été convoquée par le directeur administratif de l’Assemblée provinciale, Enuan Mbame N’siee Donatien, quelques heures après l’ouverture des bureaux administratifs par la police, fermés durant deux jours.

Ce Bureau d’âge à qui le Directeur administratif a remis le bâton de commandement, est composé notamment de Justin Mangay (Président), Landry Kangundu (Rapporteur) et Lydie Mandundu (Questeur).

L’installation du Bureau d’âge intervient après que Vingt-huit (28) députés provinciaux du Kwilu ont signé une déclaration de désaveu entraînant la déchéance du bureau de leur assemblée le jeudi 6 mai 2021.

Dans un document dont une copie a été exploitée par POLITICO.CD vendredi 7 mai 2021, les signataires de cette déclaration indique que l’organe délibérant, de par son président, bloquait la procédure de convoquer une plénière en vue de la création d’une commission ad hoc chargée d’examiner des pétitions déposées à l’encontre de tous les membres du bureau en date du 28, 29 et 30 avril dernier, conformément à l’article 22 de leur règlement intérieur.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU