PUBLICITÉ

RDC/Chine : Félix Tshisekedi s’est entretenu avec Xi Jinping sur le renforcement de la coopération bilatérale

Le Chef de l’état Félix Tshisekedi, a eu un entretien téléphonique le vendredi 7 mai 2021 avec son homologue Chinois Xi Jinping. Au cœur des échanges, plusieurs questions ont été abordées notamment celles relatives à la coopération bilatérale entre la République démocratique du Congo et la Chine.

D’après l’Ambassade de la Chine en RDC qui livre cette information, les deux personnalités se sont convenues de renforcer la coopération bilatérale et mettre en synergie les efforts internationaux pour soutenir le développement de l’Afrique.

D’après la même source, la Chine se dit prête à travailler avec la RDC pour renforcer la coopération pratique dans des domaines tels que l’économie, le commerce, les infrastructures, la santé, l’agriculture et la culture, de manière à porter les relations bilatérales à un niveau plus élevé.

En lien avec la présidence de la RDC à l’Union Africaine, le Président de l’empire du milieu a rassuré Félix Tshisekedi que le renforcement de la solidarité et de la coopération avec les pays africains est toujours le choix stratégique de son pays, la Chine.

Dans la même foulée, le Président Félix Tshisekedi et son homologue chinois, ont aussi parlé du soutien de la Chine au continent africain dans la mise en œuvre du programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations Unies, tout en appelant la communauté internationale à unir les forces pour soutenir le développement de l’Afrique.

Bernard MPOYI

- Publicité -

EN CONTINU