ESU : Félix Tshisekedi instruit Muhindo Nzangi de mobiliser les moyens aux professeurs pour la production des syllabus

C’est au terme du deuxième Conseil des ministres, tenu ce vendredi 8 avril par visioconférence, que le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a instruit le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, de mettre à la disposition des professeurs des universités et Institut supérieur, des moyens pour leur permettre de produire les syllabus.

Cette instruction intervient après sa descente le 5 mai dernier à l’Université Pédagogique Nationale (UPN) et IBTP, où le Président de la République avait promis aux étudiants l’abolition de la vente des syllabus par les professeurs.

Quant au moyen de déplacement notamment le transport en commun qui pose problème aux étudiants et occasionne les retards dans des milieux estudiantins, Félix Tshisekedi a donné des orientations au ministre de l’ESU de travailler en collaboration avec celui de transport, voies de communication et désenclavement afin de mettre à la disposition des étudiants des bus pour faciliter leur mobilité.

Publicité

Rappelons que lors de sa décente le 5 mai dernier à l’UPN Félix Tshisekedi avait non seulement promis l’interdiction de vente des syllabus, la mise en place d’une connexion Wi-Fi pour tous mais aussi la réhabilitation des infrastructures telles que certains bâtiments en pleine détérioration.

Bernard Mpoyi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading