PUBLICITÉ

Début de la vaccination anti-covid avec AstraZeneca dans le Haut-Katanga

Le vaccin AstraZeneca est désormais administré dans la province du Haut-Katanga. La campagne de vaccination contre la COVID-19 avec le sérum d’AstraZeneca a démarré ce samedi 8 mai 2021 à Lubumbashi.

Pour cette première phase de vaccination, trois sites sont déjà opérationnels. Il s’agit de CMC au quartier industriel, MedPark clinic à Kalubwe et au Centre médical Diamant sur Kilelabalanda. Par la suite, tous les hôpitaux de référence de la province sont alignés pour accueillir les personnes désireuses de recevoir le vaccin AstraZeneca, dont l’Hôpital Sendwe et les Cliniques Universitaires de Lubumbashi.

D’après le Docteur Jean-Marie Kafwembe Kisesembe, Chef de division provinciale de la santé, la première phase de vaccination concerne les prestataires des soins, qui sont chaque fois en contact avec les malades, les personnes âgées de 55 ans et plus, ainsi que les personnes souffrant des maladies graves. A cette catégorie, il faut ajouter les personnes âgées de 18 ans ou plus, se portant volontaires à la vaccination.

Initialement prévue pour le 1er mai 2021, les autorités provinciales avaient repoussé le début de la campagne de vaccination anti Covid-19 dans le Haut-Katanga, le temps de former les vaccinateurs et lever le problème logistique.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU