PUBLICITÉ

Sud-Kivu: La motion de défiance contre le Gouverneur Théo Ngwabidje rejetée

Théo Kasi Ngwabidje reste le Gouverneur de la province du Sud-Kivu. C’est la conséquence du rejet de la motion de défiance initiée pour sa destitution.

Ce vendredi 7 mai 2021, les députés provinciaux du Sud-Kivu ont procédé à l’examen de la motion en vue de la déchéance du Gouverneur Théo Ngwabidje. Au terme du débat, la motion a été rejetée en majorité par les élus présents à cette plénière.

Sur 44 députes, 24 ont voté pour le maintien de Théo Ngwabidje, alors que 20 ont voté pour son départ.

Peu avant l’étape du vote, le député Georges Musongela l’un des pétitionnaires, a présenté les griefs à charge de Théo Ngwabidje. Il a épinglé notamment la négligence et le non application des recommandations de l’Assemblée Provinciale, l’incapacité à maîtriser l’insécurité en province, le détournement des dons des sinistrés, la mauvaise gestion des derniers publics, etc.

Présentant ses moyens de défense, le Gouverneur Théo Ngwabidje a considéré cette énième motion de défiance d’acharnement contre sa personne. A l’en croire, les mêmes questions de la motion ratée autrefois sont revenues. Nonobstant, il a indiqué que son gouvernement travaille pour relever les défis dans divers domaines.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU