PUBLICITÉ

La Fondation LIYOLO révèle quelques uns des artistes qui feront partie de l’exposition LiyoloEmpreintes

Maitre Liyolo s’en est allé mais il a laissé derrière lui un patrimoine artistique immense.
Immense car son empreinte dans le monde de la sculpture a fait un véritable bond dès 1969, à son retour de ses études en Autriche. Là où la sculpture n’était que timide et tâtonnante, Liyolo a osé briser les tabous et a introduit le bronze comme medium de travail alliant technicité et subjugation des sens.

A quelques jours de la grande Exposition Liyolo, applaudissons tous les talents qui y participeront. En effet, Liyolo a toujours innové et a ouvert les horizons à tous les artistes, quel que soit leur sphère de prédilection. Ainsi, la Fondation Liyolo est heureuse que ses disciplines mais aussi nombres d’artistes autodidactes feront partis de cet honneur exceptionnel, qui est de rendre hommage à Liyolo en exposant leur chef d’œuvre et en restant fidèle au mot d’ordre du Maitre : la quête de l’Excellence !

La Fondation est fière que Mondele, Futi, Malambu et des pépites comme Kitebi, Monzari et Mago mais aussi Elebe et Yekima fassent partis de cet hommage qui sera unique, palpitant et qui sublimera le mélange des genres et de l’excellence artistique.

Si le chemin pour y arriver est chaotique – (et oui, l’art est toujours le parent pauvre de notre vision politique et le mécénat n’existe que peu ou prou dans notre belle république, même pour Liyolo !)

le soutien indéfectible de Vishois Mwilambwe, de Kin Art Studio, a donné de la force motrice au commissaire de l’exposition, Myoto Liyolo. Ne ménageant ni les uns ni les autres, elle est déterminée à faire de cet évènement, l’évènement culturel de l’année. Déjà la marque de soutien de la nouvellement investie Ministre de la Culture, Maitre Catherine Fuhara est un pas dans la bonne direction.

LiyoloEmpreintes, c’est dans quelques jours …

- Publicité -

EN CONTINU