Félix Tshisekedi rassuré du soutien de la communauté internationale durant la présidence de la RDC à l’U.A

Les ambassadeurs des États-Unis à l’Union africaine, des États-Unis en RDC et de l’Union Européenne en RDC, ont été reçus par le Chef de L’État et Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi, jeudi 6 mai 2021.

Les trois diplomates Jessye Lapenn, Mike Hammer et Jean-Marc Châtaigner, ont rassuré le Président Félix Tshisekedi du soutien de la Communauté Internationale durant son mandat à la Présidence de l’Union africaine (UA).

Au sortir de cette audience, l’ambassadeur des États-Unis à l’Union africaine, Madame Jessye Lappen a déclaré devant la presse que les échanges avec le Chef de l’État ont porté sur l’ensemble des questions du moment sur le continent africain, plus spécialement le dossier du Grand barrage de la renaissance éthiopienne ainsi que la situation au Tchad et au Tigré.

Publicité

Il sied de rappeler que la question du Grand barrage de la renaissance éthiopienne est au centre des discussions entre l’Egypte, l’Ethiopie et le Soudan sous la médiation du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président en exercice de l’UA.

DominiqueMalala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading